Lexus renouvellera prochainement sa GS, qui s’annonce via un concept, hybride forcément, au salon de New York. Un modèle qui accentue son dynamisme, mais aussi son classicisme.
La Lexus LF-Gh annonce le renouvellement de la Lexus GS (et au passage en partie celui de la Toyota Crown sa proche cousine). Pour sa quatrième génération, la berline abandonne ses proportions particulières qu’elle possédait depuis son apparition en 1991, et qu’elle tenait du concept ItalDesign Jaguar Kensington. C’est qu’au fil des générations, le style s’était quelque peu empâté.
La nouvelle venue cherche donc à trouver un meilleur compromis entre élégance, dynamisme et aspect statutaire. Elle revient donc vers des proportions plus classiques de berline tricorps avec ses 4m89, le dynamisme étant surtout suggéré par le traitement des détails plus que par les volumes. Le style général s’inscrit en fait pleinement dans la lignée des actuelles LS, IS ou CT, venant donner un aspect plus cohérent à la gamme. Sauf en ce qui concerne la calandre béante.
La LF-Gh confirme son côté hybrides par ses logos bleutés, mais aucun détail technique n’est communiqué pour l’heure sur la propulsion hybride.
[zenphotopress album=11323 sort=random number=12]
Source : Lexus