Très en forme grâce au lancement de ses berlines, GreatWall n’oublie pas son fonds de commerce avec une nouveau Hover en préparation. Un SUV plus qu’inspiré par certaines réalisations bavaroises…
Grand spécialiste du SUV, GreatWall a élargi son offre avec diverses berlines, de la petite Peri à la Voleex C30 en passant par la Florid. De quoi largement augmenter sa part de marché qui a gagné près d’un point et demi en trois ans… Un beau résultat qui n’empêche pas la marque de continuer à investir sur son segment de prédilection, qui est aussi celui qui connaît la plus forte croissance ces dernières années…
Après n’avoir compté pendant plusieurs années que le seul Hover, renommé Haval H3 l’an dernier, GreatWall étend peu à peu son offre vers des modèles plus compacts, mais aussi dans le segment des crossover. Après le concept SC60 l’an dernier, le constructeur va un peu plus loin avec le nouveau concept IF. Si l’inspiration de la marque est bien souvent issue de chez Toyota, on trouve ici des origines plus bavaroises : BMW X6 ou Série 5 GT.
Le nouveau bébé mesure 5m03 de long, 1m931 de large et 1m840 de haut, avec un empattement de 3m075. La plupart des derniers concepts dévoilés par GreatWall durant ces deux dernières années ayant été transformés, ou étant sur le point de l’être, en modèle de production, il est plus que probable que celui-ci suivent la même voie, menant la marque sur les segments plus huppés que ceux qu’elle fréquent habituellement. Il lui faudra auparavant trouver les mécaniques nécessaires.
Source : China Car Times