Motore Centrale R230 : une Abarth 500 avec les chevaux dans le dos

Aznom est un préparateur des plus intéressants. En plus d’être milanaise, cette entreprise ne se contente pas de coller des grosses roues et un échappement caverneux à des berlines allemandes comme votre tuner moyen. Elle s’attaque aussi à des autos moins prisées, et le traitement est toujours original. Cette fois, c’est la voisine turinoise qui sert de base à une transformation qui va plus loin que la cosmétique habituelle: le moteur change de place.

La logiquement nommée Motore Centrale R230 est une Abarth 500 dont les sièges arrières disparaissent au profit du moteur qui prend place en position centrale arrière. Ça n’est pas vraiment un retour à la 500 originelle, qui comme nombre d’autos de l’époque avait le moulin à café en porte à faux et certainement moins que les 230 chevaux de la nouvelle venue, développée en collaboration avec Lucarelli Monza. C’est plutôt la recette pour un joujou extra dans la lignée de la 5 Turbo. Et la R230 n’est que le début puisqu’elle pourrait donner naissance à une version pista de 280 chevaux.

La Motore Centrale R230, dont on ne voit pour l’instant que les dessous colorés, sera présentée en public cette semaine au Salon Top Marques, à côté des supercars qui ont l’habitude de s’y rassembler. Malgré sa petite taille, elle ne devrait pas y passer inaperçue.

Source : Aznom via Autoevolution

Lire également:

Fiat 500C Aznom Sassicaia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *