Salon de Shanghai : BMW-Brilliance Série 5 PHEV

Si BMW développe sa marque « i » en Europe, il n’est pas inactif dans d’autres régions du globe, en particulier en Chine ou les autorités poussent au développement des énergies alternatives. BMW présentera donc à Shanghai une Série 5 hybride plug-in développée avec son partenaire local, Brilliance.

La Chine n’a jamais été exclue des projets de BMW en matière de véhicules hybrides ou électriques. La Mini E est testé dans le pays, et la BMW ActiveE le sera aussi. Au-delà de ces projets, BMW compte passer à la production en 2013 avec un véhicule hybride plug-in. C’est l’annonce de ce nouveau modèle, basé sur la Série 5 allongée qui sera dévoilée à Shanghai.

Le moteur thermique est simplement annoncé par BMW comme un TwinTurbo de 160kW / 230ch. On peut suppose qu’il s’agit d’une déclinaison autour du 4 cylindres 2.0l dévoilé il y a peu pour le X1 xDrive28i (170kW / 245ch). Il faut y ajouter 70kW provenant du moteur électrique. Soit un total de 230kW / 310 ch, de quoi se placer en ligne avec l’image de plaisir de conduite du constructeur.

La batterie lithium-ion installée dans le coffre est censée permettre une autonomie maximale de 75km. Une valeur mesurée à vitesse constante de 60km/h et donc peu en rapport avec un usage quotidien. L’autonomie totale avec le moteur thermique est donnée pour 400km.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *