Contrairement à ce qui aurait pu se produire (comme en témoignait par exemple le démonstrateur technologique dévoilé dans les allées du salon de Genève), le premier Range Rover hybride associera finalement essence et électricité. Dans les colonnes du média américain Inside Line, la confirmation est venue de John Edwards, directeur de la marque Land Rover. Au passage on note la date de lancement : 2013.
Cette première version du Range Rover hybride sera donc lancée dans deux ans combinant bloc essence et électricité tout en accueillant d’autres technologies à l’instar de la récupération d’énergie au freinage et du Start&Stop.
Question look et base technique, ce modèle inédit dans l’histoire de la marque reposera alors sur la nouvelle génération du massif Range dont on attend le restylage (plus ou moins profond) l’année qui vient.
L’avenir plus vert du Range ne se cantonnera pas à cette version puisque, l’année suivante, un modèle à extension d’autonomie sera également lancé (batteries plus puissantes et moteur thermique officiant comme générateur à l’image d’une certaine auto US).
L’une ou l’autre de ces options sera-t-elle aussi déclinée à terme sur le plus petit Evoque par exemple (certes ce sera moins marquant en terme de conso et d’émission de CO2) ? Ou encore chez Jaguar ? A suivre.
A lire également. Salon de Genève 2011 Live : Range_e.
A voir également. Galerie Range_e au salon de Genève.
Source : Inside Line via EGMCartech.