SAIC a annoncé avoir procédé au rachat de 6% du capital de GM Korea, la nouvelle entité regroupant les activités du groupe américain en Corée. Un nouvel accord qui vient renforcer les liens entre les deux groupes.
Numéro un en Chine, SAIC est devenu un partenaire incontournable de GM. Majoritaire dans leur co-entreprise, associé sur le développement de nouveaux moteurs et plateformes, partenaire dans la conquête du marché indien, actionnaire à hauteur de 1%. Le transfert des 6% de GM Korea de Shanghai Automotive Industry Corp à SAIC Motor Corp permet un rapprochement entre les activités de la co-entreprise Shanghai-GM (elle-même rattachée à SAIC Motor Corp) et GM Korea.
La transaction sera payée par une émission de nouvelles parts de SAIC Motor Corp, ce qui aura pour effet de faire passer SAIC de 73 à 77% dans sa filiale.
Pour SAIC, cette achat se place dans le cadre d’un vaste plan d’acquisition dévoilé hier et qui comporte aussi des investissements au capital de plusieurs équipementiers, en particulier liés à l’activité de développement des technologies hybrides et électriques.