Lotus Renault Grand Prix en visite chez Proton

L’air de rien, des entreprises malaisiennes sont sponsors-titre de 3 écuries de F1:  Lotus Renault GP, [Petronas] Mercedes GP et [Air Asia] Team Lotus. Il y a donc de nombreuses opérations de com’ à l’approche du Grand Prix de Malaisie. Lotus Renault GP s’est ainsi rendu au siège de Proton, à Shah Alam.

Vitaly Petrov (pilote de F1), Bruno Senna (neveu d’un pilote de F1), Eric Boullier (responsable de l’écurie), Gino Rosato (directeur corporate) et Jean Alesi (plante verte) étaient du voyage.

Datuk Seri Syed Zainal Abidin (responsable du mangament du constructeur) leur a servi de guide. Ses hôtes ont visité les bureaux et l’usine principale.

Le grand moment de la journée fut lorsque Senna s’est installé au volant d’une Saga FL.

Les liens entre l’écurie de F1 et Proton sont ténus. Certes, Proton est propriétaire de Lotus. Mais le constructeur Anglais n’est que le sponsor principal d’une écurie détenue à 100% par Genii et composée d’anciens de Renault F1.

La firme au losange est à la fois sponsor et motoriste de Lotus Renault GP. On notera d’ailleurs que Petrov et Senna portent des tee-shirts où le logo français est bien visible.

Néanmoins, Lotus Renault GP et Proton veulent tisser un partenariat. Un groupe d’ingénieurs Malaisiens a été envoyé en visite à Enstone et un autre groupe devrait y effectuer un véritable stage.

Source:

paul tan’s automotive news

A lire également:

Heidfeld et Petrov porteront des combinaisons dorées à Sepang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *