Pas « en course » mais partenaire et visible : Infiniti au championnat d’Espagne des Rallyes

S’assurer une visibilité en sport auto et communiquer sur sa présence sans encore être acteur dans la discipline : voici pour l’heure la politique sportivo-marketing choisie par la division luxe du constructeur japonais Nissan. Un premier ballon d’essai venait récemment d’être lancé en F1 et une association au champion du monde. En voici un autre, un tantinet plus exotique et surprenant, qu’une participation au championnat d’Espagne des Rallyes. Olé.

Plus concrètement cette implication d’Infiniti au championnat d’Espagne des Rallyes se traduit pour la saison 2011 par la fourniture d’un coupé G37 S qui sera la voiture ouvreuse.

Comme le montrent les différentes photos illustrant ce papier, déjà elle a participé au début du mois au Ralyye de Villajoyosa. L’auto a évidemment spécialement été préparée pour sa participation et ce par le préparateur Meycom de Madrid.

Voici la liste des modifications apportées et détaillées par Infiniti : « barre antiroulis de Vimesa, amortisseurs Bilstein, plaquettes et liquide de freins de Galfer, rampe lumineuse et sirène, matériel de communication et GPS. Grâce au concours de Sparco, des éléments de sécurité ont été ajoutés, notamment des sièges et ceintures de sécurité sport, un extincteur et divers matériels à l’attention des pilotes. Enfin, Michelin a chaussé la voiture de pneus hautes performances Pilot Super Sport« .

Enfin, photo ci-dessous, on découvre Marc Blázquez, pilote, et Salvador Belzunces co-pilote. Le premier nommé se targue d’un titre de Champion du Monde Tout-Terrain chez Nissan.

A lire également. Red Bull Renault va se parer d’Infiniti et Partenariat Red Bull Racing – Infiniti : c’est officiel.

A voir également chez Infiniti. Galerie G37 Access Evolution.

Source : Infiniti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *