La photo du jour: Porsche Cayman S

L’entrée de gamme de la marque représentée par le Boxster n’est disponible qu’en cabriolet. Les puristes de la sportivité se plaignent alors qu’un cabriolet ne peut pas être aussi sportif qu’un coupé, et qu’il faut automatiquement aller chercher la reine 911 pour être satisfait. Le problème c’est qu’elle n’est pas à la portée de tout le monde financièrement. C’est alors que la marque de Stuttgart ajoute un toit au Boxster, pour le transformer en Cayman.

En 2005 le coupé est dévoilé en version S. Le Flat-6 de 3,4l produit 295ch et offre au Cayman un 0-100km/h en 5,1sec. Armé de la sorte, il part en concurrence directe avec la Nissan 350Z à l’époque. Les différents essais de la presse spécialisé qualifient ce Cayman comme une petite 911, c’est dire!

En 2008, les volumes ventes sont plus qu’encourageants. Et comme toutes les occasions sont bonnes pour fêter un anniversaire chez Porsche, le Cayman se transforme en une série limitée à 777 exemplaires pour commémorer les 35 bougies du département Porsche Design.

Sous le capot rien ne change. Cependant, en plus d’une teinte noire spécifique et des stickers Porsche Design Edition noirs mate, il reçoit des jantes de 997 Turbo et la suspension sport PASM en série. Cette voiture taguée sera vendue 8000€ plus chère qu’un Cayman S de base.

Malgré sa rareté, Axel a effectué une séance photo complète de ce coupé, dont une vue particulièrement travaillée qui permet de voir ses fameuses bandes caractéristiques.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon 5D MkI

Obejectif: Canon 17-40mm

Focale: 23mm

Ouverture: F4

Vitesse: 1/800

Sensibilité: 400ISO

La galerie d’Axel.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *