6 Heures du Castellet : Pescarolo en route vers la victoire

Bien que rebaptisée Pescarolo Team (contre Pescarolo Sport avant), l’équipe de l’homme en vert est toujours animée de la même passion et de la même volonté de gagner. Après deux heures de course, la voiture menée par Tinseau / Jousse / Collard est en haut du classement. Deuxième temps des qualifications, la Pescarolo Judd se voyait pourtant disqualifiée pour une planche non-conforme, plus fine de 2mm que l’épaisseur exigée.

http://www.youtube.com/watch?v=nFjJJ0jcFB4

C’est ainsi de la dernière place sur la grille que Christophe Tinseau a pris le départ ! Ce départ, catastrophique suite à une erreur de la direction de course, entraine une neutralisation. La course s’élance, Tinseau mène un rythme d’enfer, et récupère la tête après 7 tours ! Les voitures de l’équipe Rebellion sont en difficulté (Jean Christophe Bouillon s’offrant même un tête à queue) et l’autre voiture connait des soucis de boite de vitesses, si bien que les meilleures P2 sont sur le podium.

Après le premier tiers de la course, on retrouve donc la Pescarolo en tête, tandis que la meilleure Rebellion est cinquième.

Si le Strakka Racing domine le P2, il faut signaler l’excellente performance des Oreca 03 à moteur Nissan. Comme l’équipe Signatech à Sebring, les équipes TDS, mais surtout Boutsen Energy Racing montrent de belles choses ! En GTE-pro, les Ferrari 458 Italia sont en forme ! Il faut dire que la cafouillage dans la procédure de départ a éliminé de la course à la victoire les voitures de chez IMSA, Prospeed et Felbermayr… la voie est libre pour Ferrari ! Ainsi, Fisichella mène, devant JMW et Hankook Farnbacher. Ces deux dernières Ferrari se livrent une bataille féroce. Dans la catégorie amateur du GT, c’est CRS qui mène.

Photo : Le Mans Series

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *