Hyundai a finalement tranché. Il n’y aura pas de nouvelle marque haut de gamme pour la diffusion des Genesis et Equus. Trop cher, mais ce n’est pas la seule raison…
Avec le lancement des Genesis et Equus, la question de leur diffusion dans un réseau spécifique, à la manière de Lexus, Acura ou Infiniti, s’est posée. Après avoir longtemps hésité, la direction générale de Hyundai a finalement tranché définitivement. Ce sera non.
La première raison, c’est le coût bien sûr. Créer une nouvelle marque, le marketing associé, le réseau, c’est un investissement de plusieurs centaines de millions d’euros à court terme. Un obstacle non négligeable, mais c’est surtout sur le long terme que la décision a été prise.
Car chez Hyundai on estime que cela ferait plus de dommages qu’autre chose. En effet, au moment où le constructeur tente de tirer l’ensemble de sa gamme vers le haut, couper la tête à cet ensemble n’est pas vraiment un signe positif. Genesis et Equus sont des vecteurs d’image pour l’ensemble des modèles. Et c’est ce deuxième point qui a fait la décision…