Même la fiche technique, évoquant la transmission S-AWC et le chiffre symbolique 280, ici appliqué à une fantaisiste vitesse de pointe, font référence à l’EVO. Mitsubishi Motors Canada a publié la chose sur sa page Facebook, avec même un teaser la veille évoquant le concept AF-J (April’s Fool Joke, évidemment).
La plaisanterie était bonne, mais touchait une corde sensible : les maladresses du constructeur lors du salon de Genève autour de la fin programmée de l’EVO, ou en tout cas un radical changement de direction dans son développement, ont laissé les fans nerveux et certains commentaires courroucés accusant Mitsubishi de remuer le couteau dans la plaie sont apparus ici et là, à tel point que Mitsubishi a cru bon de se fendre peu après, toujours sur sa page Facebook, d’une explication indiquant qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle preuve que Mitsubishi ne prend pas l’EVO au sérieux.
Dommage qu’on soit déjà le deux avril, sinon il aurait été tentant de lancer Photoshop et de maquiller l’iMiEVO en C Zero WRC, prochaine monture des Sébastien brothers…
Source : Mitsubishi Motors Canada
Lire également:
Fin de la Lancer Evo : Mitsubishi tente de rattraper le coup