Bilan 2010 : Seat va mieux

Quelques semaines après un premier état des lieux des différentes filiales du tentaculaire groupe Volkswagen, le constructeur ibérique publie davantage de chiffres complémentaires. Premier constat ? Seat va mieux. On note par exemple que la marque livré 1% de plus de véhicules à travers le monde (presque 340 000 unités) tout en atteignant un record historique à l’aube de son 60ème anniversaire. Les résultats financiers se révèlent également meilleurs. Revue de détails.

Année après année, exercice après exercice, Seat se redresse, perd de moins en moins d’argent, rationalise sa production, développe ses produits et continue d’augmenter sa production afin de faire tourner encore plus fort ses capacités industrielles (le Q3 viendra en renfort du reste).

Il le faudra de toute façon impérativement pour continuer de redresser la barre et vendre davantage d’autos quand on sait que les dirigeants du groupe VW ont donné quelques années à Seat avant de prendre une décision d’un tout autre genre.

Quid donc du bilan 2010 ? La marque a connu une hausse de son chiffre d’affaires de 14% « grâce à une remontée des ventes et au succès de ses produits« , se félicite-t-on dans les hautes sphères. La filiale du groupe Volkswagen a atteint un chiffre d’affaires de 4 663 millions d’euros contre 4 101 millions d’euros. Aucune information n’est communiquée quant à l’avenir. Pourtant des pistes de développement ont récemment émaillé l’actualité.

A voir également chez Seat. Galerie IBE Concept au Mondial de Paris.

Source : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *