Les signes avant-coureurs avaient été découverts lors de l’ouverture de la saison de F1 et les logos présents sur la Red Bull. Après le sportif, le pragmatique sur un plan commercial. La division luxe du constructeur japonais annonce en effet son arrivée sur le marché des kangourous. Ce lancement programmé pour l’année prochaine fait suite au débarquement de la marque « en Europe occidentale et sur certains marchés sélectionnés d’Amérique du Sud et de la région Asie-Pacifique« .
C’est à compter du troisième trimestre de l’année prochaine que la clientèle pourra découvrir les produits Infiniti dans des centres dédiés répartis dans les trois villes principales de la côte Est à savoir Melbourne, Sydney et Brisbane. Ils auront le choix entre le crossover sport FX, les G37 cabriolet et coupé ainsi que la berline Infiniti M.
Sans avancer d’ambitions concrètes sur ce marché, chez Infiniti on se félicite de cette arrivée. « Nous sommes très heureux d’arriver sur le marché australien où nous savons que les automobilistes sont très réceptifs aux marques exclusives« , se réjouit Andy Palmer, le vice-président exécutif de la marque.
Infiniti Cars Australia a déjà entamé des négociations formelles avec plusieurs détaillants automobiles qui partagent avec la marque une même « passion pour l’automobile haut de gamme et un service client d’exception » afin qu’ils forment le réseau inaugural de partenaires dès 2012.
Les premiers bilans chiffrés et résultats permettront de mettre en lumière la performance d’Infiniti face à l’alternative actuellement proposée par les autres marques premium.
A lire également. Évolutions et développement chez Infiniti.
A voir également. Galerie essai FX 30ds.
Source : Infiniti.