Tour Auto 2011: Sous le signe de Zagato

Cap au sud-ouest cette année pour la vingtième édition du Tour Auto qui démarrera le 11 avril prochain à Paris, au jardin des Tuileries et qui s’achèvera le 16 avril à Biarritz. Une édition placée sous le signe du carrossier italien Zagato auteur de quelques-unes des plus belles lignes de la production mondiale.

Une quinzaine de propriétaires d’auto siglées du célèbre Z ont répondu à l’invitation des organisateurs parmi lesquelles on peut citer sept Alfa Romeo TZ, une Alfa Romeo SZ, une Alfa Romeo 1900 SS Zagato, deux Lancia Flaminia Zagato, une Lancia Flavia Zagato, deux Aston Martin DB4GT Zagato, sur les 19 construites et une Maserati A6 G54 Zagato.

Comme toujours depuis 1992, le plateau s’annonce exceptionnel et parmi les 230 concurrents on trouvera plus de 30 Ferrari, 3 Ford GT 40 inscrites en catégorie compétition, 2 Alpine A110 1800 Gr IV pilotées par les fidèles Jean Ragnotti et Alain Serpaggi ou encore le retour de la Scora 1800, neuvième au scratch en 1975 avec au volant « Tchine » son pilote de l’époque.

Les cinq étapes seront entrecoupées d’épreuves de classement sur routes fermées et sur circuits, ces derniers étant ouverts gratuitement au public. Le Tour passera par le Circuit Bugatti du Mans le 12 avril, le circuit du Val de Vienne le 13, le circuit de Nogaro si cher à Christophe Labédan le 15 et enfin le circuit de Pau Arnos le 16 avril.

A voir également: La galerie photos du Tour Auto 2010

[zenphotopress album=1335 sort=random number=16]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *