F1 Melbourne: Première hiérarchie après les essais libres

La première séance d’essais a été très longue à se mettre en action en raison d’une piste humide allant en s’asséchant. Particulièrement piégeux, le bitume de l’Albert Park a fait sa première victime dès les premières minutes de la session. Karun Chandhok, qui inaugurait son poste de pilote de réserve Team Lotus a envoyé sa monoplace contre le mur au bout de quelques centaines de mètres.

Finalement au bout de 30 minutes de flottement, Mark Webber et Sebastian Vettel se sont installés nettement en tête de la hiérarchie en devançant Alonso de près d’une seconde et Nico Rosberg de 1″321.

La seconde séance s’est déroulée sur piste totalement sèche à l’exception des huit dernières minutes et les chronos se sont nettement améliorés. Cette fois ce sont les McLaren-Mercedes, que l’ont n’attendait pas là, qui trustent les premières places avec le meilleur temps pour Button devant Hamilton, Alonso et les deux Red Bull de Vettel et Webber.

Toutefois les écarts se sont réduits entre les principaux protagonistes puisque les cinq premiers se tiennent en un peu plus de quatre dixièmes.

Enfin on notera que les HRT n’ont toujours pas effectuées le moindre tour de piste chronométré à l’exception d’un bref tour à faible allure pour Liuzzi et on ignore toujours si elles seront en mesure de prendre part à ce Grand Prix.

La prochaine séance d’essais libres se déroulera dans la nuit alors que les qualifications débuteront demain matin à 7 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *