C’est officiel, le quadruple champion de Champcar fera partie des 25 pilotes en piste le week-end prochain à St. Petersburg en Floride pour la manche inaugurale du championnat IndyCar 2011. Le Manceau pilotera la monoplace n°19 du team Dale Coyne Racing pour le compte de qui il avait effectué les essais d’intersaison.
Quatre ans après son dernier sacre là-bas, Sébastien Bourdais retrouve donc le sol américain en espérant relancer une carrière en monoplace qui se joue en pointillés depuis son éviction de la Scuderia Toro Rosso en 2009.
En intégrant la modeste équipe Dale Coyne, Bourdais fait son retour par la petite porte après avoir connu le luxe chez Newman-Haas. Cependant, il peut se satisfaire de n’avoir pas eu de budget à apporter contrairement à beaucoup d’autres pilotes de la discipline. Son équipier sera le débutant britannique James Jakes.
En raison de son engagement avec Peugeot en Intercontinental Le Mans Cup, la saison 2011 de Sébastien Bourdais se résumera aux neuf épreuves sur circuits routiers dont voici le calendrier:
27 mars: Grand Prix de St. Petersburg
10 avril: Grand Prix d’Alabama
17 avril: Grand Prix de Long Beach
1er mai: Sao Paulo Indy 300
10 juillet: Indy Toronto
24 juillet: Edmonton Indy
7 août: Mid-Ohio
28 août: Grand Prix de Sonoma
4 septembre: Baltimore Grand Prix
Source: IZOD Indycar series