Ferrucio Lamborghini, fondateur de la marque, est né un 28 Avril 1916, sous le signe astrologique du taureau. Lors de la création de sa marque le 1er Juillet 1963, il utilise alors cet animal en guise de logo et donne à ses créations automobiles le nom de quelques célèbres bêtes de combats.
Après avoir résisté à 24 coups d’épée lors d’une corrida en 1879, Murcielago est alors entré dans le clan des plus dangereux taureaux d’Espagne. Le Murcielago que l’on connait n’en est pas moins imposant. Ce coupé a eu une carrière de 8 ans, pendant laquelle il a semé la terreur et encaissé les revers de la concurrence en se renforçant de plus en plus. Le monstre final s’appel LP670-4 SuperVeloce. Il s’habille de carbone en guise de régime (100kg de perdus), acère ses appendices aérodynamiques comme des cornes et se muscle grâce à un V12 6,5l de 670ch accolé à une transmission robotisée aux quatre roues. Les performances en deviennent cataclysmiques avec 3,2sec pour le 0-100km/h.
Alors que son terrain de chasse de prédilection est principalement le circuit, Thomas, de son coté, à voulu remettre les pendules à l’heure. C’est ainsi qu’il s’est amusé à mettre en scène un exemplaire au sein d’une corrida, avec un matador essayant d’abattre la bête à coups d’épée.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
Exposition: 1/25
Ouverture: f16
Sensibilité: 400iso
La galerie de Thomas.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.