« Festival de toutes les locomotions et de toutes les époques » l’Avignon Motor Festival 2011 ouvrira ses portes vendredi pour trois jours de passion mécanique en la présence de Nick Mason, parrain de la manifestation. Pour sa neuvième édition, ce salon est devenu un incontournable du genre dans le grand sud et rassemble chaque année près de 40.000 visiteurs.
Cette année, les aventures sportive et industrielle de Matra seront mises à l’honneur tout comme la marque Jaguar à l’occasion du cinquantenaire de la mythique type E. Le club Porsche 356 proposera une exposition retraçant les début sportifs de la firme allemande en présentant quelques illustres modèles comme la 356 roadster racing, la 356 GT, le Spyder 550, la RSK 718 ou encore la RS 60. Comme ce fût le cas à Rétromobile, une réplique fonctionnante du fardier à vapeur de Cugnot fera également partie du programme.
Cette année, l’AMF accueillera pour la première fois un salon sport et prestige qui réunira les marques suivantes : AC, ASTON MARTIN, AUDI, CATHERHAM, CAMARO, DONKERVOORT, FERRARI , FORD US, HYUNDAI, JAGUAR, LEXUS, LOTUS, MASERATI, MORGAN, MUSTANG, PGO, PORSCHE, RANGE ROVER, SUBARU, TESLA, VOLVO, WIESMANN.
Les amateurs de deux roues ne seront pas oubliés avec la présentation au public de la plus belle collection privée de Moto Guzzi.
Enfin, les passionnés pourront toujours acquérir toutes sortes d’objets et de pièces détachés auprès des nombreux exposants présents sur le site du palais des expositions. Une vente aux enchères sera également organisée samedi avec en vedette une splendide Porsche Carrera RS Touring 1973 estimée entre 150.000 et 160.000 euros.
L’entrée est de 10 euros pour les adultes mais les possesseurs de véhicules âgés de plus de trente ans pourront se garer sur un parking qui leur sera réservé et bénéficieront d’une réduction sur leur billet.
Renseignements:
Tél: 04 90 84 02 04