La photo du jour: Gumpert Apollo Sport

Le Rallye de Paris n’est autre qu’un rallye touristique, où les participants se déplacent de circuits en circuits via des routes nationales. Cette année, ce sont ceux de Magny-Cours et Bugatti au Mans qui ont accueilli les quelques deux cent véhicules de sport construits entre 1987 à 2011. Ainsi, au milieu des Porsche 911 ou autre berlinettes Ferrari, on pouvait y rencontrer des supercars comme la Ferrari Enzo, la Porsche Carrera GT, ou de très rares Jaguar XJ220, Venturi 400 GT ou Gumpert Apollo Sport.

Cette dernière est une véritable bête de course homologuée sur route ouverte. Construite en Allemagne par Rolland Gumpert et son équipe, le V8 4,2l bi-turbo d’origine Audi développe 700ch et 86,6mkg de couple.

Associé à un ensemble tout en carbone ne pesant que 1200kg, l’Apollo explose le 0-100km/h en 3,0 secondes.

Le style extérieur complétement orienté vers l’efficacité aérodynamique, donne à cette voiture un look de navette spatial, à en devenir réellement impressionnant une fois posée sur la route, comme nous le montre Thomas avec sa photo.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Canon EOS 500D

Objectif: 70-200 f/4.0 L IS USM

Exposition : 1/800sec

Ouverture : f/4.0

Sensibilité : 400ISO

La galerie de Thomas.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *