Contrairement à un représentant du pouvoir législatif français, le Ministre de l’Industrie Eric Besson salue la position de Carlos Ghosn après l’affaire d’espionnage devenue une escroquerie.
« C’est un gâchis et je pense que Carlos Ghosn a très bien fait de le reconnaître et de tout de suite présenter ses excuses », a déclaré le ministre sur RFI.
« Carlos Ghosn a reconnu sa responsabilité » ajoute-t-il. « Il joue un rôle clef dans l’Alliance entre Renault et Nissan et a engagé l’entreprise sur un pari industriel risqué qui est celui du véhicule électrique. Le Ministre de l’Industrie que je suis entend la vox populi qui dit il faut sanction, mais le Ministre de l’Industrie a aussi pour préoccupation à cet instant presque majeur pour moi de ne pas déstabiliser davantage Renault. »
La Direction Centrale du Renseignement Intérieur a annoncé son intention de remettre les résultats de son enquête à la fin du mois. Un audit interne à Renault doit être présenté au Conseil d’Administration du constructeur le 28 avril.
Et aussi :