Tom Kristensen est le premier à prendre le meilleur avec sa R15 plus, puis c’est au tour de Romain Dumas. Marc Gene lui aussi brille et prend le commandemen, mais c’est finalement Stéphane Sarrazin, qui en 1:46.571, bat d’une seconde pleine la première Audi.
« Nous travaillons à améliorer l’équilibre de la voiture, et Sebring est une séance de répétition avant Le Mans. Les choses se sont améliorées en qualif’, notamment grâce à une piste plus claire (ndlr : pendant les 20 minutes qualificatives, seules les P1 étaient en piste). J’ai fait un tour sans erreur très rapide » explique Sarrazin.
En GT, la course promet un suspense digne de Sebring, et de la bataille Risi / Flying Lizard de ces dernières années. En effet, 0.773 seconde sépare les 6 premiers de la catégorie. Et ce n’est pas la nouvelle F458, mais bien une F430 qui est devant, grâce à Gianmaria Bruni. Le pilote a placé la Ferrari devant via un 2:01.561. Associé à Fisichella et Kaffer, il rappelle que la F430 n’a rien à envier à la F458, encore en développement. Une Corvette et une BMW complètent le podium, pour une course qui s’annonce magique.
En LMP2, on retrouve la voiture de l’équipe Signatech avec le moteur Nissan ! On n’avait pas vu Nissan en pole à Sebring depuis 1994 ! C’est Soheil Ayari qui signe le meilleur temps, habitué de la Oreca 01, voiture dont dérive la Oreca 03 Nissan. En 1:53.815, Soheil Ayari impressionne en devançant de plus de 3 secondes la voiture du Level 5 Motorsports de Luis Diaz. Le Oak Racing est troisième.
En GTE-AM, Richard Liets est devant, avec la Porsche du Proton Competition.
Le classement est à retrouver en pdf sur le site de l’ALMS.