Le début de saison tant attendu est plus que jamais imminent ! L’affrontement Peugeot Audi lors des essais libres se déroule comme prévu ! Les Audi R15 (Audi ayant fait le choix de ne pas aligner sa nouvelle R18) et les nouvelles 908 s’échangent le haut des feuilles de temps. Après Peugeot lors de la première journée, puis Audi, c’est de nouveau le constructeur français qui s’affiche. En signant un 1:48.901, Anthony Davidson fut le plus rapide de la séance nocturne hier soir. Davidson, accompagné de Alexander Wurz et Marc Gene, connait bien le sujet, pour s’être imposé l’an passé, en l’absence d’Audi. Tom Kristensen, régulièrement le plus rapide chez Audi, est lui en 1:49.370. Stephane Sarrazin, champion en titre Le Mans Series, est en 1:50.111.
En LMP2, pour la première fois, on ne retrouve pas l’équipe Signatech et son moteur Nissan, mais le Level 5 Motorsports. L’équipe, qui tourne avec un moteur Honda, est devant grâce à Ryan Hunter-Reay qui signe un 1:56.276. Soheil Ayari , sur la Oreca 03 Signatech, n’est qu’à 4 dixièmes. Le Level 5 Motorsports complète le podium avec la seconde voiture confiée à Scott Tucker, Christophe Bouchut et Joao Barbosa, à surveiller pour la victoire.
En GT, la bataille est toujours forte, mais Ferrari a pris le dessus pendant cette séance d’essais. 4 Ferrari dominent les 5 premières places, avec une seule Corvette, celle de Magnussen, Westbrook et Gavin, intercalée. C’est la F458 du Extreme Speed Motorsports, menée par Scott Sharp, qui mène pour la première fois de la semaine. Dans la catégorie amateur, le GTE Am, c’est le Krohn Racing (encore Ferrari) qui est devant. L’équipe Gulf AMR Middle East place son Aston Martin Vantage troisième, derrière la Ferrari CRS menée par l’ami Pierre Erhet. Les qualifications se dérouleront cet après-midi à partir de 15 heures (20h en France), avec chaque catégorie disposant de sa propre séance.