Les rappels de voitures sont de plus en plus systématiques, en Chine. Même la MG TF n’y échappe pas. Des rivets mal posés sur le roadster peuvent entrainer de la corrosion. MG doit donc organiser un rappel.
Le rappel porte sur 181 MG TF, produites entre janvier 2007 et mars 2009.
L’info importante, c’est que l’on devine en filigrane la durée de la production de la TF « Chinoise » (modèle non-restylée, identique aux dernières TF vendues en France) et le nombre d’exemplaires produits.
En théorie, la TF est toujours au catalogue. Le site Chinois de MG annonce un tarif de 249 600 yuans (27 000€) pour une version à boite manuelle et 265 800 yuans (28 800€) pour une version avec boite robotisée. Mais le fait que la TF ait disparu du programme des importateurs Chiliens et Biélorusse était déjà un mauvais signe en soi.
Les Chinois boudent coupés et cabriolets. Ils n’ont pas de « culture du cabriolet ». 181 TF produites en 2 ans, c’est un flop total. Dire que NAC avait investi ses derniers yuans pour la produire à Nanjing…
On comprend que SAIC ne soit pas très chaud pour lancer une remplaçante. Les constructeurs Chinois ont une vision « sino-centrée » du monde. Pas de potentiel en Chine, pas de nouveau roadster. Tant pis pour les fans Européens…
Source:
A lire également: