Intersaison F1: McLaren en manque de kilométrage

Tous ceux qui ont suivi de près les différentes séances d’essais d’intersaison n’ont pas manqué de constater que les McLaren ont beaucoup souffert de problèmes de fiabilité. Le magazine allemand Auto Motor und Sport a recensé le kilométrage total de chacune des équipes présentes et en a établi un classement dans lequel l’écurie de Woking pointe au dernier rang.

Même les modestes Team Lotus et Marussia Virgin ont effectué plus de tours que Lewis Hamilton et Jenson Button qui ne se consoleront certainement pas en notant que la nouvelle monoplace d’HRT fera son premier roulage à Melbourne.

Au total, Ferrari apparaît comme l’équipe la plus fiable devant Red Bull. Avec près de 7000 km au compteur, les rouges ont accumulé deux fois plus de kilomètres que McLaren. Certes, l’équipe anglo-allemande dispose d’une considérable expérience et des ressources nécessaires pour corriger le tir mais entamer un championnat dans ces conditions n’est certainement pas la meilleure chose à faire lorsque l’on vise le titre mondial.

A lire également:

F1: Jean Todt se prononce en faveur du numéro de course figé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *