BMW Série 6 : et voilà la version Coupé

Troisième génération de son coupé haut de gamme, la nouvelle BMW Série 6 Coupé allie esthétique, sportivité et dynamisme en un seul véhicule. Sculptée autour de lignes incomparables, cette nouvelle BMW Série 6 Coupé arbore une esthétique musclée mais pourtant magnifique. On retrouve les proportions typiques d’une BMW avec un long capot moteur, un porte-à-faux avant réduite et un poste de conduite reculé.

Charmeuse à souhait, les lignes parcourant tout le long de la carrosserie accentuent cette sensation. Plus longue et plus large que sa devancière, elle est pourtant plus basse et la rendant encore plus agressive que sa précédente.

Comme sur le cabriolet, la version Coupé a également droit au tableau de bord orienté vers le conducteur. Un élément typique des BMW mais qui s’était un peu perdu sur les autres modèles de la marque. On retrouve également la fameuse vague rendant le côté du passager plus exclusif que jamais, originalité de style dévoilée par la version découvrable.

Pour les équipements de haute technologie, cette BMW Série 6 Coupé est équipée de BMW ConnectedDrive. Les nouvelles fonctions permettent une interactivité impressionnante entre le conducteur, sa voiture mais aussi le monde extérieur. Ainsi, on peut noter des systèmes intelligents tels que la vision nocturne, l’alerte de dérive ou encore l’indicateur de limitation de vitesse.

Autre dotation exclusive, la BMW Série 6 Coupé, comme sa version découvrable, est équipée du système audio Bang & Olufsen High End Surround Sound. Grâce à 16 hauts-parleurs placés dans l’habitacle de la voiture et au spécialiste danois, le son produit semble tellement naturel et profite d’une écoute de très haut niveau.

Disponible dans un premier temps avec le moteur V8 de 407ch et 600Nm (650i) et le 6 cylindres maison de 320ch et 450Nm (640i), la nouvelle BMW Série 6 Coupé est équipé de la technologie TwinPower Turbo et de l’injection directe d’essence HPI. Grâce à cela, les relances sont franches et précises, une puissance spontanée mais permet également un confort de conduite exemplaire.

La boîte de vitesse à 8 rapports (en dotation de base) participe également au confort de commande et optimise de plus l’efficacité du coupé, le rendant ainsi joueur.

Niveau comportement routier, cette BMW Série 6 Coupé proposera de série, la direction à assistance électromécanique (inédite dans ce segment) et en option, de la direction active intégrale. Grâce à ces deux fonctions, le Coupé permet de marier la précision de conduite mais aussi un confort de conduite hors-pair.

Source : BMW

A lire également :

BMW Série 6, le cabrio d’abord

Vidéo : la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet s’anime

BMW Série 6 Cabriolet : 87 900 euros le ticket d’entrée

La BMW Série 6 cabriolet déjà sur mesure

A voir également : Galerie BMW Série 6 Coupé

[zenphotopress album=11250 sort=random number=8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *