La McLaren MP4-12C prend la piste

McLaren ne se contentera pas, pour promouvoir la MP4-12C, de sa simple image d’écurie de F1. Le constructeur compte bien développer un programme complet de compétition autour de son nouveau modèle, et la déclinaison GT3 a effectué ses premiers tours de roue au MIRA, et prendra prochainement la piste à Silverstone…

Le groupe McLaren se développe avec la nouvelle entité McLaren GT, qui établi le lien entre McLaren et CRS Racing, dont l’un des deux fondateurs, Andrew Kirkady, est d’ailleurs chef de projet de McLaren GT.

Développée à partir de la MP4-12C adopte une carrosserie à l’aérodynamique revue pour la course, avec une largeur totale augmentée de 100 mm. Le moteur est dérivé du V8 3.8l Biturbo, et se voit associé à une nouvelle boîte fournie par Ricardo, et non plus pas Graziano comme l’unité double embrayage de la version de série.

Pour son engagement en GT, McLaren profite directement de son expérience en F1, et en particulier pour ses fournisseurs. Les composants de suspensions et les freins seront ainsi apportés par Akebono, fournisseur officiel de l’écurie Vodafone McLaren Mercedes.

Le programme de l’engagement en compétition sera annoncé ultérieurement, et en attendant la MP4-12C GT3 va poursuivre ses séances de test, au MIRA puis à Silverstone.

[zenphotopress album=11246 sort=random number=8]

Source : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *