Essais F1 Barcelone jour 4: Schumacher se refait une jeunesse

C’était la journée des flèches d’argent en ce quatrième jour des essais de Barcelone. En 1’21″268, Michael Schumacher s’est emparé du meilleur temps absolu jusqu’alors détenu par Sergio Pérez. Le septuple champion du monde devance Fernando Alonso et son équipier Nico Rosberg.

Ce dernier a pris la piste afin de pouvoir évaluer les réglages sur piste sèche avant l’arrivée de la pluie prévue demain. Quant à l’Espagnol, il a limé le bitume ce vendredi en parcourant plus de 650 km, soit l’équivalent de deux Grands Prix, sans soucis particulier.

Nick Heidfeld se hisse au quatrième rang devant Barrichello et Kobayashi. Le Japonais a provoqué une interruption de séance dans l’après-midi en raison d’une panne mécanique sur sa Sauber.

Sebastian Vettel, anonyme huitième temps aujourd’hui, a lui aussi été victime d’un problème de fiabilité à deux minutes du drapeau à damiers.

Décidément peu vernis, Jenson Button est longtemps resté au garage le temps pour ses mécaniciens de remplacer son moteur Mercedes défaillant.

Demain pour l’ultime séance avant le Grand Prix de Melbourne, seules les écuries Ferrari, Williams, Mercedes GP, McLaren et HRT seront autorisées à rouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *