En plus d’être au top de la technologie en nous vendant des téléviseurs et téléphones portables toujours plus performants, les japonais cultivent une passion de l’automobile comme nul part ailleurs.
Depuis bien des années, ils produisent des autos exotiques et fiables, allant de la voiture de monsieur tout le monde aux plus grandes sportives, comme on a put le constater au dernier salon de Genève avec la Lexus LFA par exemple. Et ce, sans oublier les illustres Honda NSX, Mitsubishi Lancer Evo et autres Toyota Supra, qui ont même fait la joie des préparateurs, tant la mécanique est apte à prendre des tours et à encaisser le surcroit de puissance.
L’une des plus emblématique voiture de l’archipel est sans conteste la Nissan Skyline GT-R qui, depuis la première S2000 de 1969 à la dernière de 2011, s’impose comme une référence dans le paysage des voitures de sport.
Pour cet hommage, l’honneur revient à une « Hakosuka » KPGC10 de 1967 mue par le Nissan S20 L6 (un 6 cylindres 2,0l développant 160ch), dans un cadre on ne peut plus carte postale.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.