World Car of the Year, s’il n’en reste que trois

Les organisateurs du salon de New York ont annoncé au salon de Genève les derniers finalistes du titre de World Car of the Year. Il ne reste plus que trois participants pour chacune des 4 catégories.

Le titre principal, celui de World Car of the Year, s’ouvre largement au haut de gamme, puisque l’Audi A8 et la BMW Série 5, accompagnées de la Nissan Leaf. On notera que la Chevrolet Volt est absente…

On la retrouve toutefois pour le titre de World Green Car of the Year, accompagnée e la Leaf, ainsi que de la BMW 320d Efficient Dynamics Edition.

Autre catégorie autre mœurs avec la catégorie de World Performance Car of the Year, qui départagera la Ferrari 458 Italia, la Mercedes SLS AMG et la Porsche 911 Turbo.

La 458 Italia est également éligible pour la récompense de World Car Design of the Year, qui fait honneur au style italien avec l’Alfa Romeo Giulietta. L’Aston Martin Rapide complète le trio.

Le jury est composé de 66 journalistes de 24 pays dans le monde, et la liste initiale comportait 39 véhicules sortis entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011.

Pour mémoire, la Volkswagen Polo avait raflé en 2010 les récompense de World Car of the Year et Green Car of the Year, l’Audi R8 V10 celui de Performance Car, tandis que le titre de World Car Design revenait à la Chevrolet Camaro.

Source : WCOTY

[zenphotopress album=10276 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *