Bristol sous administration judiciaire

Très discret, le constructeur Bristol fait partie, à sa manière particulière, du paysage automobile Britannique. Longtemps réputée comme l’une des marques les plus exclusives, elle n’est plus aujourd’hui diffusée que via son seul représentant au monde, dans Kensington High Street à Londres.

Apparue en 1976, la 603 (nommé Blenheim depuis 1994) reste une bizarrerie de l’automobile. Etonnant mélange de styles, elle fut longtemps le seul modèle de la gamme, avant d’être rejointe en 2004 par l’étonnante Fighter. Un modèle au style moderne et propulsé par un V10 de Dodge Viper, développant jusqu’à 1012ch dans sa version T.

Depuis quelques années, la marque a tenté d’étoffer son offre, avec la Blenheim Speedster en plus de la fighter. Mais cela n’a pas permis d’assurer la pérennité d’une marque qui cultive son exclusivité jusqu’à choisir ses clients, et refuser tout essai de véhicules par la presse.

Les administrateurs espèrent trouver un repreneur pour la marque, misant sur son image haut de gamme et sa renommée… La marque s’est d’ailleurs classée à la quatrième position des marques anglaises préférées des anglais en décembre dernier, derrière Morgan, Noble et Caterham…

Source : BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *