Croiser par pur hasard une Countach tient déjà de la chance. Cette Lamborghini est sortie en 1974 pour finir sa carrière en 1990. Dessinée par Marcelo Gandini, elle a inauguré les traits taillés à la serpe qui font l’identité de la marque jusqu’à aujourd’hui, à en voir la nouvelle Aventador. Son profil d’avion est encore plus soutenu dans la livrée 25th Anniversary qui endurcit le style. Et avec 658 exemplaires produits dans cette version, il est difficile d’apprécier le design de ses propres yeux.
Mais cela n’est rien face aux 15 exemplaires de la Lamborghini Reventon Roadster. Alors qu’on comparait la Countach à un avion, cette évolution de la Murcielago est directement inspirée du F22 Raptor.
Alors que le coupé développe 650ch, le roadster emprunte la mécanique de sa sœur SV, soit 670ch cheveux au vent. Le 0-100km/h qui en découle est donné pour 3,3sec.
Avec ces chiffres de production résiduels et des prix avoisinant (ou dépassant) le million d’euros, pas la peine d’imaginer une seconde de pouvoir croiser ces deux furtifs ensemble.
Stanislas a eu cette chance (le mot est faible). Il nous explique les circonstances de cette rencontre:
« N’habitant pas très loin de Palexpo, j’ai eu la possibilité de me rendre au Salon de l’auto de Genève le 02/03. Je saute dans un bus à la première heure pour m’y rendre le plus tôt possible. Encore vaguement endormi mais également à peine réveillé, ce n’est que machinalement que je tourne la tête devant l’hôtel Intercontinental de Genève quand je passe devant car je sais que de belles autos peuvent s’y trouver. Et j’ai cru à ce moment là que je rêvais tout éveillé. Pouvais-je soupçonner d’y apercevoir une exceptionnelle Lamborghini Reventon Roadster accompagnée d’une non moins prestigieuse Countach dans sa livrée 25th Anniversary? Et pourtant! Je saute alors du bus dès qu’il s’arrête, monte dans le bus en sens inverse qui arrivait, par chance, pile à ce moment puis sors mon appareil pour aller immortaliser ces 2 engins, de vraies ovnis ultra exclusifs et rarissimes, accompagnés par ailleurs d’une Ferrari 365 BB. Pas de doute, de tels rencontres, ça réveille! »
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D300
Ouverture: f: 7,1
Vitesse: 1/2,5 sec
Sensibilité: Iso 200
La galerie de Stanislas
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.