Deux millions de Suzuki Swift dans la nature

Alors que la S-Concept s’expose fièrement, par le look, dans les allées du salon de Genève, on apprend aujourd’hui que deux millions de Suzuki Swift se trouvent dans la nature. Plus concrètement encore, les ventes ont atteint les deux millions d’unités en janvier dernier soit six ans et trois mois après le début de sa commercialisation.

Suzuki a lancé la Swift en novembre 2004. Elle fut produite et commercialisée dans un premier temps au Japon avant que sa production soit assurée en Hongrie, Inde et Chine. Aujourd’hui, la Swift est commercialisée dans 124 pays et régions du monde.

La production mondiale de la Swift a atteint le million d’unités en juin 2008 soit trois ans et huit mois après le début de sa production s’imposant comme le modèle atteignant ce palier le plus rapidement dans l’histoire du constructeur.

Un petit point sur la répartition des ventes ? Plus d’un tiers sont enregistrées en Inde (39 %) contre quelques 27 % en Europe et 15 % au Japon.

Sur le vieux continent justement, la France se place sur la première marche du podium européen des ventes 2010 avec 10 537 unités, devant l’Italie (7 740 unités) et l’Angleterre (7 680 unités). Depuis son lancement en France début 2005, la citadine aura séduit 69 040 clients dans l’hexagone.

A lire également. Salon de Genève 2011 Live : Suzuki Swift S-Concept et Suzuki Swift, voici la version 4×4.

A voir également. Galerie Suzuki Swift S-Concept.

Source : Suzuki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *