Salon de Genève 2011 : Wiesmann Spyder Concept

Waou !  Attention les yeux !  Alors là l’artisan allemand Wiesmann frappe fort avec ce roadster superbement agressif et suggestif. Rien à dire si ce n’est espérer : avant de dévoiler ce concept aux médias puis aux visiteurs du rende-vous suisse, Wiesmann indiquait qu’en cas d’accueil positif, un pas serait allègrement franchi vers la production. Oubliez les connues MF : oui fonçons avec ce Spyder ébouriffant.

Si cette auto dépourvue de pare-brise et de portes n’accueille finalement pas le V8 4.4 biturbo de 555 ch (X5M et X6M) de la M5F par exemple, elle pioche dans la banque d’organes mécaniques du constructeur à l’hélice pour adopter le V8 4.0 de 420 ch (ex M3).Suffisant pour s’octroyer un aller simple vers le plaisir.

Alors on imagine sans peine les sensations diaboliques quand on sait que le poids de l’engin est contenu sous la tonne. Solidement arnaché à quelques centimètres de l’asphalte, les 290 km/h en v-max et 4 s pour annihiler le 0 à 100 km/h devraient se révéler ravageurs. Gare au coup du lapin en cas de décélération subite et un choc éventuel contre les appuie-têtes et arceaux. Extrême, dépouillé, agressif, condensé, ce concept de Spyder deux places pourrait donc voir le jour l’année prochaine en cas d’écho positif. Oui, oui, oui et encore oui. Non ?!

A lire également. Salon de Genève 2011 : Wiesmann Spyder.

Source : Wiesmann.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *