British F3: des « old boys » chez Double R

Les premiers essais officiels du championnat britannique de F3 auront lieu mi-mars, à Rockingham. Certaines équipes ont fait un galop d’essai à Silverstone, à titre privé. Chez Double R, d’étranges pilotes ont testé la Dallara/Mercedes 2010: Karun Chandhok et Marko Asmer.

« A vot’bon cœur, messieurs dames, nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des mendiants. Nous voudrions juste un baquet pour 2011, afin de poursuivre notre carrière. »

Champion Britannique de F3 2007, Marko Asmer semblait destiné à une grande carrière. En plus, ce pilote Estonien est le fils d’un ancien ministre de l’intérieur; c’est plutôt utile, pour le carnet d’adresse. En 2008, il fut intronisé pilote d’essai BMW F1. Puis, plus rien… En 2010, il a du se contenter d’une unique manche du championnat Autrichien de FR 2.0 et son père a annoncé qu’il raccrochait le casque!

Pour 2011, Asmer voudrait disputer la F3 Intercontinental Trophy, avec Double R.

Pour Karun Chandhok, pas question de retourner en F3. Celui que le site officiel de la série désigne comme ayant « parfois piloté en F1, en 2010 » espère toujours un baquet de troisième pilote en F1.

Il s’est glissé dans une F3 uniquement pour se dégripper un peu le pied droit. Rappelons que depuis septembre et une démonstration avec la Red Bull à Yeongam, l’Indien n’avait plus roulé. La piste Red Bull étant depuis tarie, Chandhok devrait être le cobaye du Team Lotus.

Impossible de jauger les deux pilotes: les seules autres écuries présentes étaient les modestes Sino Vision et HiTech.

Source:

British F3

A lire également:

British F3: qui va succéder à Vergne?

British F3: Sino Racing Vision passe la deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *