Revoilà la C6 ! On pensait bien que Citroën, fort occupé à la promotion colorée de ses DS, avait oublié sa grande berline. On se trompait, puisque le constructeur va présenter à Genève un « concept » C6 dénommé Noir et Blanc.
Pas de grands travaux sur cette version: tout au plus un petit coup de peinture, et tout ce que Citroën peut offrir en matière d’équipement : affichage tête haute, avertisseur de franchissement de ligne, phares directionnels… et un élégant intérieur noir avec rappel laqué de la couleur de carrosserie. Au final la C6, à l’aube de sa septième année, se sort toujours bien de l’exercice, mais il est à parier qu’une fois le salon de Genève terminé, on rangera comme d’habitude l’auto au fond de la cour pour faire place à la DS5.
La Citroën C6 est une occasion manquée. En rupture avec le reste de la gamme au moment de sa sortie, elle était l’éclaireur du renouveau stylistique de la marque mais Citroën n’a jamais vraiment su qu’en faire, malgré des signaux encourageants dans la presse étrangère qui y voyait un retour à l’originalité un peu fantasque qui est l’ADN de Citroën. Cet exercice très élégant réalisé sans forcer montre une nouvelle fois qu’il existe une alternative philosophique au modèle de la grande berline statutaire musclée, clinique et sans états d’âme que les constructeurs allemands ont imposés dans les esprits. Dommage que Citroën n’y mette pas plus de conviction.
Source : Citroën
Lire également: