La presse F1 britannique a reçu hier l’annonce cryptique d’un partenariat entre une grande marque premium et une écurie championne du monde qui doit être rendue officielle lundi. Après quelques spéculations, la conclusion, se nourrissant de diverses rumeurs ayant flotté durant l’hiver, est que la grande marque en question est Infiniti et l’écurie Red Bull, ce que Jean-Louis Moncet vient d’affirmer en parallèle sur son blog.
Les Red Bull Renault deviendront donc Red Bull Infiniti. On reste dans la famille, dans les faits le moteur sera toujours le même mais cette association permettra de donner un coup de boost à la marque de luxe du groupe qui veut soigner son image de performance. Ce n’est pas la première fois qu’Infiniti tâte du sport automobile, puisqu’on se souvient que la marque avait été fournisseur de moteurs pour la série IRL au début des années 2000, en particulier pour le team… Red Bull Cheever Racing (photo), en plus d’être le sponsor titre pour la série d’IRL « light ».
Mais si l’activité sportive d’Infiniti était alors limitée au continent nord-américain, reflétant l’activité commerciale de la marque à l’époque, l’implication en F1 correspond au déploiement aujourd’hui mondial d’Infiniti. C’est logique. Infiniti ne s’arrêtera vraisemblablement pas là. On parle en effet de plus en plus depuis l’année dernière de la participation de la marque en DTM, Nissan ayant participé activement à la commission de définition du nouveau règlement technique.
Si vous êtes amateurs de sport auto et que vous ne ne connaissiez pas bien Infiniti, ça va changer très sérieusement dès la semaine prochaine.
Source : Twitter et blog JLM