Chery se lance en Australie

Presque tous les jours, nous vous annonçons qu’un constructeur Chinois s’attaque à un nouveau pays. Déjà très présent en Amérique du Sud et en Europe Orientale, Chery tente sa chance en Australie. Un marché vu comme un test pour l’Europe occidentale et les Etats-Unis.

Ce n’est pas une première pour un constructeur Chinois: ses compatriotes Great Wall et Geely exportent déjà sur l’île-continent. D’ailleurs, l’importateur Australien de Chery, Ateco, a été fondé par l’ex-bras de celui de Geely.

Côté produits, le premier constructeur « pur » débute avec deux véhicules déjà anciens: la citadine A1 (renommée J1 pour d’évidentes raisons) et le SUV Tiggo3 (devenu J11.) L’A3 suivra (sous le nom de J3.)

La J1 est proposé uniquement avec un 1,3l essence. Pour 11 990 dollars australiens (8 800€), elle offre l’air conditionné, les jantes alliages, les vitres électriques et une radio-CD qui lit les fichiers MP3.

Le J11 a droit à un 2,0l essence, à la sellerie cuir, aux jantes alliages et à l’air conditionné. Là encore, le prix est bas: 19 990 dollars australiens (14 600€.)

Grâce à ses prix agressifs, Ateco se veut confiant. Il table sur 150 à 200 ventes par mois, à travers 45 concessionnaires.

Il y a eu un premier couac: l’état de Victoria a refusé les Chery car elles ne disposent pas de l’ESP. Ateco répond que c’est une réaction idiote et que ses voitures sont sures.

L’invasion Chinoise va continuer, avec l’arrivée annoncée de JAC, des utilitaires Foton et d’un mystérieux troisième homme (Byd? Lifan?), qui a déjà commencé à recruter des concessionnaires.

Source:

Drive.au

A lire également:

ZAZ Forza

Chery au Chili: +76% en 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *