Bernie Ecclestone n’enverra pas la facture à Bahreïn

Qui a dit que Bernie Ecclestone était dénué de tout sentiment et que son seul moteur dans la vie était l’argent ? Dans un formidable élan de générosité le grand manitou de la F1 vient d’annoncer que la FOM ne réclamerait pas à Barheïn les 30 millions d’euros prévus pour organiser son Grand Prix si le royaume n’était pas en mesure d’accueillir le F1 circus d’ici à la fin de la saison.

« Personne ne veut tirer profit de cette situation. Je veux être loyal envers le roi parce qu’il fait tout ce qu’il faut pour arranger les choses avec son peuple. Il n’a pas besoin de gens comme moi pour lui planter un couteau dans le dos. La facture qui devait normalement être payée ne le sera pas. Je ne vais pas les facturer pour une course qu’ils n’auront pas », a déclaré Bernie Ecclestone au Times. « C’est comme un tremblement de terre, personne n’aurait pu prédire ce qui allait se passer il y a un mois. »

Il va de soi que si la course de Bahreïn était simplement reportée plus tard dans la saison, une fois le calme revenu, les organisateurs devraient payer les droits habituels. A ce propos, Bernie Ecclestone a précisé « qu’il n’y a ni jamais eu de droits supplémentaires pour organiser la première course ou la dernière », sous-entendant qu’il n’y aurait pas de ristourne, même si la course se déroulait en fin de saison.

A lire également:

Officiel: Le Grand Prix de Bahreïn reporté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *