Salon de Genève 2011: Smart Forspeed Concept

Smart prépare activement le remplacement de sa petite citadine Fortwo, attendue pour 2012. Une remplaçante qui s’annonce justement par le concept Forspeed qui sera l’attraction principale du stand Smart au salon de Genève.

Lors du passage de relais entre la première et la seconde génération de Fortwo, en 2007, l’évolution stylistique fut assez mesurée. La troisième évoluera un peu plus, tout en préservant les bases pour continuer à construire l’image de la marque : cellule « Tridion » apparente et de couleur contrastée, forme de la calandre. C’est du moins ce que suggère le concept Forspeed qui sera dévoilé à Genève.

Le style de cette Forspeed s’accorde en outre parfaitement à celui des concepts de vélo et scooter, dévoilés à Paris en octobre dernier, et qui seront également présents en Suisse. La marque soigne ici son image mêlant compacité, haut de gamme et technologie par les couleurs et matières, en particulier à l’intérieur mêlant cuir blanc et marron, aluminium, surfaces laquées, intégration pour smartphone (en particulier iPhone) face au passager… Pour l’occasion, Smart reprend l’idée du speedster déjà employée avec la Crossblade, née concept puis produite en petite série.

Dans l’air du temps, cette Forspeed (ou plutôt ForspeED) reprend la mécanique électrique de la Fortwo ED : moteur électrique de 30 kW (40ch) et 120Nm, batteries fournies par Tesla d’un capacité de 16,5 kWh pour une autonomie annoncée de 135 km. La prise se trouve à lavant sous le logo Smart, et des capteurs solaires sont intégrés à la base du mini pare-brise.

[zenphotopress album=11042 sort=random number=12]

Source : Smart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *