Salon de Genève 2011 : programme minimum pour Alfa Romeo, à moins que…

Les amateurs de Giulietta auront l’opportunité d’en admirer deux exemplaires, une Quadrifoglio Verde 1750 TBi et une Distinctive essence 1.4 MultiAir. La première est rouge, la seconde est grise. La première a des étriers de freins peints en rouge, la seconde a un Start & Stop et les deux le système Blue & Me.

Mais ce n’est rien à côté de ce qu’Alfa nous réserve avec les Mito, là aussi deux exemplaires qui inaugurent, tenez vous bien, des nouveautés !  Une Quadrifoglio Verde démontre de nouveaux baquets Sabelt avec dossier en fibre de carbone, et une 1.4 MultAir est peinte dans une inédite teinte Bronzo Metal combinée à des sièges bicolores bronze et noir.

Bref, du lourd.

Bon, on taquine, mais d’aucun (dont votre serviteur) soutiendront volontiers que ce quatuor d’Alfa Romeo, même avec des nouveautés minimes, vaudra largement plus la visite que bien d’autres constructeurs moins bien gâtés par la nature.  D’autant que,  basé sur les habitudes de la marque, on peut raisonnablement prédire que les belles milanaises seront flanquées de belles Milanaises, ce qui ne gâche rien.

Et si les Dieux sont avec nous, le silence de l’annonce Alfa quant à la 4C GTA tant espérée ne signifie pas son absence mais simplement à ménager la belle surprise. Allez, on y croit !

Source : Alfa Romeo

Lire également:

Salon de Genève : Lancia ou Chrysler?

L’Alfa Romeo 4C GTA à Genève ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *