Nissan et Sony continuent leur GT Academy

Le concours européen (un autre est organisé aux Etats-Unis) se déroulera à travers 10 pays répartis en six régions. La phase de jeu en ligne commencera le 4 mars et se terminera le 17 avril. Les classements de chaque territoire participant feront ressortir les 20 meilleurs pilotes qui accèderont à une finale en direct par territoire. Seuls les deux premiers de chaque finale accèderont aux six jours d’entraînement intensifs « Race Camp », qui se dérouleront sur le circuit de Silverstone. Le gagnant du Race Camp continuera l’entraînement à bord de voitures de course Nissan et courra dans une série de niveau national afin de se qualifier pour une licence de course internationale et pour une participation aux 24 Heures de Dubaï.

 

« Dans Gran Turismo 5, nous continuons de rassembler les mondes de la course virtuelle et de la course réelle. Le programme GT Academy, en partenariat avec Nissan, illustre parfaitement cette ambition », explique Kazunori Yamauchi, le créateur des jeux Gran Turismo et Président de Polyphony Digital. « De plus, cela permet de montrer aux joueurs que GT5 peut leur apporter bien plus que le jeu qu’ils ont acheté. Il utilise pleinement les fonctionnalités en ligne de GT5 et met en avant les éléments de la communauté. Je pense qu’on devrait voir beaucoup d’amis se défier pour participer à la GT Academy et se comparer les uns aux autres. Je suis persuadé que la plupart des gens passionnés de sports mécaniques ont toujours rêvé de piloter en vrai. Le concours a déjà transformé le rêve en réalité pour les deux précédents vainqueurs, ça vaut donc le coup de s’inscrire, même si vous ne voulez battre que vos amis ! »

 

« Ce fut un réel plaisir pour nous de voir autant de nos voitures recréées avec autant de détails dans le nouveau jeu GT5 », a déclaré Vincent Wijnen, Nissan Vice-President Strategy and Marketing. « Mais la GT Academy est encore plus incroyable. Nous pouvons observer la progression d’une personne qui pilote nos voitures dans le jeu pour finir par rencontrer le succès en les pilotant à pleine vitesse sur des circuits internationaux. La GT Academy est devenue un pilier de notre programme de course international et nous apprécions pleinement notre collaboration avec PlayStation. »

 

Les résidents de 10 pays européens, réunis dans six groupes de territoires, sont susceptibles de participer à la GT Academy 2011. Voici leur composition : 1. Allemagne et Autriche ; 2. France et Suisse ; 3. Royaume-Uni et Irlande ; 4. Espagne et Portugal ; 5. Italie ; 6. Pays-Bas.

Les précédents vainqueurs de la GT Academy sont l’Espagnol Lucas Ordoñez en 2008 (deuxième de la coupe GT4 européenne en 2009 et quatrième en 2010) puis le Français Jordan Tresson (à égalité avec Ordoñez au championnat GT4 2010).

A vos PlayStation !

Source : Nissan

A lire aussi : Jordan Tresson: De la console aux circuits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *