330 km/h sur la glace en Bentley…

Champion du Monde des Rallyes en 1986 (Peugeot 205 Turbo 16), 1987 (Lancia Delta HF), 1991 (Lancia Delta Integrale) et 1993 (Toyota Celica Turbo), Juha Kankkunen est désormais le chasseur de records sur glace de Bentley.

Au volant de la Continental Supersports cabriolet dont le moteur 6 litres 12 cylindres était alimenté à l’E85, Juha Kankkunen a battu son précédent record en roulant à 330,695 km/h soit 205,48 mph sur la cote de la Mer Baltique.

« La dernière fois, j’avais raté de peu la barre des 200 mph avec la Continental GT », rappelle KKK. « Lorsque j’ai vu la Supersports, j’étais déterminé à tenter de battre le record avec l’équipe Bentley. Avec 600 chevaux sous le capot, la Supersports était la voiture parfaite. »

« Nous avons atteint 200 mph après cinq kilomètres. Ensuite, il fallait être sûr de garder cette vitesse dans la zone de chronométrage. Il n’y a rien de mieux que de piloter une Bentley à cette vitesse. Les conditions pouvaient être périlleuses, la voiture réagissait très bien. »

Pour atteindre cette vitesse, la Bentley avait été modifiée : montage d’un arceau-cage, d’appendices aérodynamiques avant et arrière, de pneus Pirelli SottoZero II 275/40R20 et d’un parachute pour ralentir la voiture en sécurité.

Une centaine d’exemplaires de cette Bentley Continental Supersports un peu spéciale sera mise en vente après avoir été présentée lors du Salon de Genève.

A lire aussi : Bentley Continental Flying Spur Series 51 : encore plus exclusive

[zenphotopress album=11017 sort=random number=8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *