Le jeune homme a devancé Jean-Philippe Dayraut. Le pilote BMW a marqué assez points dans cette première course pour devenir champion.
« C’est le fruit de l’énergie déployée par toute l’équipe et moi-même depuis plusieurs mois. Quand le drapeau à damier s’abaisse, on sait à ce moment-là que le trophée est à nous et qu’on peut plus nous le prendre. Ce sont des moments intenses que l’on ne peut pas expliquer. C’est la magie du sport. Le premier a toujours un goût particulier, poursuit-il. J’ai mis du temps à l’empocher. Mais je l’ai gagné assez facilement, deux courses avant la fin, tout comme l’an passé. Cet hiver, la concurrence était un peu plus affûtée, je suis parti avec du lest, et avec une équipe qui n’avait jamais gagné. Il a fallu tout mettre en place, tout organisé. Il fut beaucoup plus dur à gagner. C’est donc le plus beau pour moi. » a expliqué le nouveau champion du Trophée Andros.
Le titre en poche, Jean-Philippe a réalisé la pole pour la seconde course et la victoire devant Jacques Villeneuve, Olivier Panis et Alain Prost.
Au championnat, Jean-Philippe devance Alain Prost, Franck Lagorce et Olivier Panis.
La saison officielle est terminée mais les pilotes se retrouveront pour un dernier week-end de course « show » au Stade de France. Leblogauto.com sera présent pour couvrir cet événement.
Dans le reste de l’actualité du sport automobile vous pouvez lire : WTCC : Tiago Monteiro continue avec Seat , Procès Lotus vs Lotus: pas d’accord à l’amiable
Source : auto hebdo