La fausse étude qui défendait la vitesse sur route

Leur postulat est simple: plus un conducteur roule vite, plus il fait attention. A contrario, avec les limites actuelles, la vigilance du conducteur est peu sollicitée.

(NDLA: Effectivement, il suffit de rouler un peu sur une autoroute pour constater le nombre de personnes qui mettent leur régulateur de vitesse à 130km/h et qui sont à moitié endormis ou qui font autre chose.)

L’étude conclue donc qu’il faut relever les vitesses maximales autorisées (cf. tableau ci-dessous.) Les conducteurs feront de nouveau attention et il y aura moins de victimes.

Les médias Australiens se sont donc rués sur l’étude. D’autant plus que l’HighRoad Automotive Research est censé être un organisme US. Ils n’ont même pas remarqué que les trois chercheurs avaient des noms curieux: Jeremy James, Clark Hammond et Richard Mayson (NDLA: des noms bricolés à partir des présentateurs de Top Gear, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May.) Plus loin, l’HRAR prétend avoir le soutien de « Brian Vitara, Gary Benz, Garuda Matraman, Grant Dodge, Gary Alpha  et du professeur James Romeo ».

En bref, ce n’était qu’une bonne blague. D’ailleurs, le site de l’HRAR a fermé depuis.

Source:

Drive.au

A lire également:

+ 21% d’accidents mortel en janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *