Après la SpecV plus sportive encore que la base, voici l’Egoist, plus cossue et raffinée et reprenant la même fiche technique que le millésime 2011. Le constructeur japonais livre tous les détails sur cette version produite sur commande et facturée l’indécente somme de 177 000 euros soit quand près du double du montant demandé en entrée de gamme pour la GT-R (89 900 euros). On louait la supersportive japonaise pour son rapport qualité/prix/prestations de très haute tenue par rapport à une Porsche 911. Ici l’argument prix bat de l’aile. Alors certes, l’Egoist offre aussi quelques modifications complémentaires à un habitacle plus cossu, mais quand même, 177 000 euros… Le monstre qui avait brillamment réussi à se positionner sur ce segment vise désormais plus haut, enfin dans le plus exclusif.
« Si tous les superlatifs et les records attachés à la Nissan GT-R ne suffisaient pas, Nissan continue l’ascension et place la barre encore plus haut avec l’Egoist. «
Voici l’un des points avancés par Nissan et extrait du communiqué de presse. En effet, l’Egoist place la barre plus haut sur le plan financier. Elle la place également à bord en bénéficiant de sur-mesure. On en revient au postulat de départ. Les modifications apportées à la demande valent-elles un prix de vente quasiment multiplié par deux ?
Comme vous le relatait Pierre-Laurent, c’est surtout à bord que l’Egoist fait la part belle aux matériaux nobles combinant différents cuirs proposés par des artisans de renom comme les Allemands de Seton. Du cuir à profusion assemblé à la main dans les moindres recoins : sur la base des sièges, les entourages de boucle de ceinture, les montants de pare-brise, l’entourage de console centrale et le tunnel de transmission, l’intérieur des porte-gobelets et les seuils de portes.
A bord, le total des combinaisons de teintes grimpe à 84. La Japonaise hérite également d’un système audio Bose réalisé sur mesure en fonction du gabarit du conducteur et de sa position de conduite idéale.
Les autres spécificités se laissent apprécier à bord comme à l’extérieur entre la présence du badge Egoist ou un emblème en laque Urushi sur le volant. A noter aussi qu’elle hérite de sa cousine SpecV les jantes forgées Rays à six bâtons (en finition exclusive Blue Sword) ainsi qu’un aileron arrière en fibre de carbone. Enfin elle peut être commandée avec une livrée de carrosserie exclusive que le blanc nacré Ultimate Opal White.
Pour conclure, rappelons donc que cette version hyper luxe reprend le V6 3.8 l biturbo de 530 ch et 612 Nm. La GT-R Egoist peut être commandée dans l’un des 5 Centres Nissan Haute Performance au prix de 177 000 euros. Client du genre ?
A lire également. Nissan GT-R 2011.
Source : Nissan.