En pleine affaire Renault, VW entend faire respecter un code de bonne conduite

Alors que l’affaire d’espionnage industriel chez Renault s’enlise dangereusement (pour le constructeur) et que les dernières informations officialo-officieuses tendraient à démontrer que le dossier ne serait qu’une coquille vide, Volkswagen annonce la création d’une nouvelle division et la nomination à sa tête de Frank Fabian. Il n’y a peut-être (sûrement) aucun lien mais cette annonce tombant justement à ce moment est une coïncidence étonnante…

« Chief Compliance Officier » : voici le titre du poste désormais occupé par Frank Fabian ce au sein d’une nouvelle division regroupant « Gouvernance, Gestion des Risques et Conformité« .

« Cette nomination vient appuyer notre dispositif de prévention des risques, qui joue un rôle déterminant pour le groupe Volkswagen via notre code de conduite rigoureux, nos programmes de formation et l’information régulière de nos collaborateurs« , commente Martin Winterkorn ajoutant au passage (si besoin était ?) qu’aucun « compromis n’est envisageable en matière de code de conduite« . On s’en doutait. Visiblement il fallait le montrer et le faire entendre.

Frank Fabian sera donc en charge de faire respecter un code de bonne conduite et de veiller à la prévention des risques de Volkswagen. Crainte d’une contagion collatérale ? Suffisant pour empêcher qu’un salarié X ou Y monnaye ses infos ? Hum…

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *