PSA et BMW ont signé en octobre dernier un accord préliminaire en vue de leur association dans le domaines des motorisations hybrides. Suite à cet accord, les deux groupes viennent de donner naissance à une co-entreprise, dénommée BMW Peugeot Citroën Electrification.
Après les moteurs essence, PSA et BMW vont donc coopérer dans le domaine de l’hybridation. La nouvelle co-entreprise, détenue à parts égales, aura comme domaine d’activité le développement et la production de composants, moteurs, batteries, électronique, ainsi que des logiciels de gestion des systèmes hybrides.
L’activité doit débuter durant le second trimestre, selon l’accord des autorités, sous la direction de Wolfgang Güllich, nommé directeur général et actuellement responsable de la stratégie d’achats de BMW, et de Jean Leflour, nommé Directeur Exécutif et actuellement directeur de la satisfaction client et de la qualité chez PSA. Le reste des équipes sera composé de personnels issus des deux groupes, ainsi que de recrutements externes.
Les premiers véhicules dotés des technologies issues de cette coopération sont attendus à partir de 2014. Selon les précisions de l’accord initial, il s’agira de technologies pour véhicules traction à moteur transversal.
Source : BMW, PSA