On avait vu sur l’image de face diffusée hier que les pontons sont très échancrés dans leur partie basse, laissant place dans leur partie avant à des panneaux complexes. On découvre sur ces nouveaux clichés que le nez est également très différent, haut et très fin avec des pylônes d’aileron avant inclinés. La « nageoire » dorsale, qui était déjà moins prononcée l’année dernière que sur d’autres voitures comme la Red Bull, disparait complètement.
Au chapitre des partenaires de l’écurie, on note que le vert de Petronas se fait plus visible sur les flancs, tandis que réapparait, dans le dossier de presse au moins, le nom d’Allianz, qui fait le voyage depuis Williams jusque Mercedes.
Je vous épargne les déclarations lénifiantes de circonstance de Ross Brawn, Norbert Haug, Nico et Schumi, qui sont quasiment identiques à celles de l’année dernière (et celles de l’année prochaine) mais il semble qu’il faille plus les prendre au sérieux qu’en 2010 qui fut en réalité une année de transition avec une voiture développée à l’économie, ce qui n’est pas le cas cette année.
La paire de pilotes 2010 est bien évidemment reconduite, mais l’écurie est toujours à la recherche de son pilote de réserve (une tâche de plus en plus complexe, étant donné que la quasi-totalité de la population en âge de conduire une F1 est signée chez Lotus Renault).
Source : Mercedes GP
Lire également:
F1 2011: Williams/Cosworth FW33
F1 : La nouvelle Ferrari F150 dévoilée