Vous vous souvenez du ShamRockAway? Cet improbable camping-car constitué de plusieurs Buick avait agité le site Hemmings, l’été dernier. Bonne nouvelle: il est toujours de ce monde. Et vous pouvez même l’acheter!
Dans l’historique retracé par Hemmings, il y avait un « trou » entre la fin des années 70 et la mort de son créateur, Dennis McGuire, en 1990.
Figurez vous que ce véhicule a fait de la politique! En 1982, Bob Tisch, un vétéran de la deuxième guerre mondiale et de la guerre de Corée fonde le parti américains des contribuables du Michigan (USTPM.) L’objectif de cette formation populiste était de propulser Tisch au poste de gouverneur de l’état de Michigan. Il récolta « plus de 5% des voix » et il obtint 8% des suffrages lorsqu’il se représenta en 1990 (sans doute un complot des communistes infiltrés à la maison blanche.) Tisch est mort en 1997, l’USTPM existe toujours, mais il est tombé dans l’oubli. D’ailleurs quand le Tea Party émergea, certains redécouvrirent que près de 30 ans plus tôt, d’autres avaient eu les mêmes idées qu’eux! Ce qui démontre aussi que oui, une partie des membres du Tea Party savent lire.
Quoi qu’il en soit, le ShamRockAway servit de bus de campagne pour Tisch, en 1982. Quelle meilleure pub pour le made in USA qu’un assemblage artisanal de Buick rouillées?
Le vendeur du camping-car ne précise pas le prix qu’il en donne. Mais le véhicule a passé deux décennies dans une casse, à l’air libre et il doit y avoir un sacré travail de remise en route à faire. Pour les curieux, l’annonce est ici.
Source:
A lire également: